parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon petit bétail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de divers sujets -> Parlons vrai d'animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:58 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

J'aime les animaux. J'en ai eu tout plein. Des chats des chiens bien sûr, comme "presque" tout le monde, puis des chèvres, des lapins-rats-hamsters-etc (toutes ces petites bêtes qu'ont les enfants lorsqu'ils sont petits), des chevaux, des oiseaux....
Il me reste des chats, une chienne, une rate (à ma fille, la rate).
Mon chat se fait vieux, ma chatte en fait n'est pas la mienne mais celle de mon fils, mais elle est en vacances prolongées à la maison, et ma chienne est encore un peu jeune et fofolle, mais ça va mieux, elle se calme.
Et toi, Framboise et toi Najia, et toi administrateur, vous avez des animaux?
Dans un prochain post, je mettrai des photos...

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:03 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

Coucou Cerise,

Non, je n'ai aucun animal !

Quand j'étais gamine nous avons eu un chien (épagneul breton qui s'appelait "Perdreau" !) et un agneau dont je ne me rappelle plus le non.

Le chien est parti un jour sans jamais revenir, mais je pense qu'il avait été "enlevé" car c'était un excellent chien de chasse.

Quant à l'agneau, il a disparu lui aussi, mais nous avons appris un peu plus tard, qu'il avait en fait transité par nos assiettes !!! Autant que je me souvienne, ça nous avait fait un sacré coup... et personnellement ça m'a définitivement guérie de cotoyer les animaux de près. Par contre ma soeur aînée a eu la réaction inverse !!

Comme quoi....

PS : Au fait, est-ce que tu ressembles à la "Cerise" de la pub à la télé ? ;)

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:20 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

Ben moi j'ai un chien il y a quelques années... mais en appartement ce n'est pas le top !!! C'était une merveille ce chien, un amour.
J'ai eu des chats... j'adooooooooooore les chats !!! Mes chats aussi étaients des zamours de zanimaux.
Mais actuellement je n'ai aucun animal. Mon appartement est trop petit et je ne suis pas souvent chez moi. 

supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:35 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

pas d'animaux à la maison.... on observe les oiseaux et leur merveilleuse liberté de notre fênetre, parfois on en surprend les mimiques, parfois ils nous font rire.... pour eux on laisse le jardin en friche ou presque, on ne ramasse pas les pommes tombées à l'automne et je peux vous dire qu'elles participent à la survie de nos amis en plumes. Le Lierre pousse librement le long des vieux murs et leurs fruits à l'hiver constituent une bonne source de vitamines pour eux.

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:31 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

Il doit être vraiment agréable, Sup, d'observer ces oiseaux, ou tout autre animal, dans son jardin. 
Dans les rues d'une grande ville, quand on vit dans un appartement, sauf à rencontrer un chien -en laisse le plus souvent-, un chat échappé ou quelques oiseaux dans les arbres voisins ou dans une cage sur une fenêtre,  il faut faire des kilomètres pour rencontrer des animaux libres.

Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:02 (2010)    Sujet du message: Mon petit bétail Répondre en citant

Et moi pour les petits oiseaux du ciel, je laisse les grains de raisin sur une partie de la vigne de terrasse. Ils s'en régalent, et moi de leur petite ronde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2018)    Sujet du message: Mon petit bétail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de divers sujets -> Parlons vrai d'animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange