parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Simone Veil sous la "Coupole" !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 15:03 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

J'ai une grande admiration pour cette femme d'action et de convictions, qui a su s'imposer parmi ses pairs, et que je trouve belle et d'une grande dignité.

Je me souviens de son monumental coup de gueule devant ces Messieurs de l'Assemblée Nationale, alors qu'elle défendait la Loi sur l'Avortement (qui a finalement été votée et porte désormais son nom) en 1975.

Je me souviens aussi, qu'elle a été la première femme "Elue" à la présidente du Parlement Européen, et je ne me rappelle pas que quiconque ait remis en cause ses compétences durant son mandat.

Elle a occupé les plus hautes fonctions d'Etat (Ministre, Membre du Conseil Constitutionnel) toujours  dans le plus grand respect de ses engagements.

Madame, pour ce que vous avez vécu en déportation, pour tout ce pourquoi vous avez oeuvré, je m'incline respectueusement devant vous, car vous méritez bien de porter désormais l'Habit Vert, le Bicorne et l'Epée !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 15:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:49 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

J'ai moi aussi une grande admiration pour cette femme d'exception. En plus de toutes les qualités que tu as énoncées, je trouve qu'elle a un regard qui est resté très doux... Moi aussi je m'incline

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 08:48 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

Je ne connais pas très bien cette dame mais vous en dites beaucoup de bien et je ne peux qu'être d'accord sur sa valeur.

Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

J'ai également une grande admiration pour elle... et elle a réussi l'exploit de réunir tous les suffrage, de quelque bord politique qu'il soit, ce qui est fort rare !!!

Ayoub

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:30 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

Personnellement ,j'avais une autre idée sur les critères d'entrée à l'Académie Française. Je croyais qu'il fallait d'abord montrer ses talents en littérature et en connaissance de la langue française. Je savais que Victor Hugo a échoué une première fois son entrée.
Mais ,il semble que les critères sont différents car Simone Veil n'a écrit aucun livre. Et donc c'est pour son action politique et son passé de déportée qu'elle a été admise parmi les 'Immortels".

supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

Simone Veil vient d'écrire ses mémoires qui ont rencontré un grand succès populaire. A l'académie française on a un ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing dont les quelques livres qu'il a écrit n'ont pas été le critère déterminant à son entrée sous la Coupole, il y a un ou deux membres du clergé, des journalistes. Ils ne forment le "gros de la troupe" qui est composée d'écrivains.

Ayoub

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 08:27 (2010)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !! Répondre en citant

Merci Sup pour toutes ces informatios . J'avais une autre idée sur les critères d'entrée à l'académie française.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Simone Veil sous la "Coupole" !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange