parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A B C..... dans l'ordre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de sport, de loisir et de diverses choses -> Parlons vrai de nos loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 08:36 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Je propose un petit divertissement.
Il s'agit de faire un petit texte dont chaque mot doit respecter l'ordre de l'alphabet. Donc, premier mot par A, deuxième par B etc.... Chaque lettre n'est utilisée qu'une fois.
 Je viens de travailler ça de mon côté. Petite gymnastique pour les neuronnes. C'est pas facile, ça prend du temps! Je vous livre mon résultat:

Ah! Belle, croustillante, divine!
Enfance....
Fleur glanée, humée, idolâtrée... je kidnapperai la mer....
Nul oubli possible quand reviendra siffloter tendrement une vieille wagnérienne xylophonie y..... zen!!!

Bon, comme j'ai dit, c'est pas facile de donner un sens qui tienne la route.  Mais bon, c'est au moins rigolo. (Rien trouvé pour le y, désolée)
A vous!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 08:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinou

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:05 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Bon alors,, ça branche personne ce petit travail de méninges????

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:13 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Ce n'est pas facile du tout,Cerise . Sauf si on a le droit de sauter quelques lettres. Si non c'est le sens qui en pâtira !!! Very Happy

Tinou

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:37 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Il faut absolument tenter de les mettre toutes. Mais s'il en manque deux ou trois, MAXIMUM, ce n'est pas vraiment grave. Mais c'est un excercice intéressant, moi j'aime beaucoup... Allez, tente!

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Bon, je vais essayer, mais je ne garantis rien!

A Barbara,cette déesse en fuite
Grande, hyperbelle, intelligente,jeune, kyrielle, libertine, méconnue,nantie, odieuse parfois, quiète rarement, silencieuse toujours.Un véritable wisky-xérès-zythus. Question
Embarassed Exclamation Question Shocked Very Happy Bannir Neutral Mr. Green

Tinou

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 21:09 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Okay J'aime beaucoup, moi!!!! C'est super!
On essaie de recommencer? En attendant les autres..... Shocked   Sont longs à se décider à jouer!!!
 Ou bien alors cette fois, on fait dans le désordre. Tout pareil, jamais deux fois la même lettre, mais dans l'ordre qu'on choisi. OK? Allez, on cherche et on poste.

Mais ceux qui n'ont pas encore fait dans l'ordre n'ont pas encore le droit dans le désordre!!!!

Framboise

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:57 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Ah, Ben ça Dit-Elle ? Faudrait garder Hélène, Iris, Jean, Kader le Mardi Neuf Octobre Pour Qu'ils Revisitent Sagement Tout Un  Vieux Web, (sur) Xérus, Yack, Zèbre.

Eh bien dites donc, ce fut laborieux !!

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:51 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

He ho... faut avoir le temps tout d'abord de voir qu'il y a ce topic et ensuite de cogiter.
Je vais m'y mettre !!! Non, je m'y mets !!!

Ah, bigre !!! C'est drôlement évident, facile, gratifiant, hautement intéressant... Jamais KO, lui !!! Mon neveu, pour quelques rares souhaits, trouve un vrai webmestre xénophile, yankee zigzagueur...

Tinou

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Ouaiiiii!!!! Bravo!
Vous pouvez en refaire?  J'adore ça! Je vais essayer moi aussi.

Voici la phrase de ma fille:
Abruti Benoit comptempla Daisy, élégante, fine. Géné, hésitant, il jacassa. "Keuf" la magnifique nana oppressée, partit quelque part. "Reste", supplia tendrement Ulysse, vraiment xénophobe. Y'a Zoé....

Et celle d'Alex, son chéri:
Assis bancalement, cravachant Damien et Francesca, Gary hésitait. Irais-je kippa levée me nidifer? Oui parce que Ry-ga tend uropyge! Volatile (wyandotte). Ya! Zozio....

Tinou

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

On me demande des droits d'auteur, au dessus!!!!!..... Que fais-je???? Shocked

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:32 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Ne vous moquez surtout pas de moi  ! c' es absurde je sais ! mais c' est un jeu que je trouve amusant. Rolling Eyes
Ah !   bon   c' est donc ennui' fureur,grosse haine infernale! sûrement si ko ,lasse ,morte,neutre,osseuse,pourrie que   rêveuse sur ton univers vide de wagon de yacht et de zèle!

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:52 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Anniversaire,bonheur, consolation ,danse , émerveillent filles, garçons harmonieusement, intimement, joliment liés!   mon nuage! Öprince! quel rêve suis _tu? union? voiture w?yacht?  ZINZIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tinou

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:56 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Bravo! J'adore. Je trouve ces excercices très très sympas

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:49 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Bravo pour vos trouvailles... c'est vraiment sympa et ça fait travailler !!!
Quant aux droits d'auteur ils peuvent consister en notre sincère considération et notre admiration sans borne…

Amis, bienfaiteurs charismatiques, danseurs et fêtards grivois, habillez imposant jeune kabyle. Lors, ménagez nombre ombrages pour que réception soit tolérée. Unissez vil wattman, yachtman xénophobe, zazou.

Tinou

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:20 (2010)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre Répondre en citant

Najia, je n'avais vu que le second, et je viens de prendre seulement connaissance du premier. Tu es comme moi, je trouve aussi amusant ce jeu. Vais essayer de recommencer cet après-midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: A B C..... dans l'ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de sport, de loisir et de diverses choses -> Parlons vrai de nos loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange