parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Milarepa, la voie du bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce film qui reste, hélas, peu dans les salles. Il y aura une suite que j'attends.
Il a été tourné au Bouthan et les images sont vraiment superbes.

Présentation : Tibet, XIe siècle. Dépouillé de son héritage par son oncle et sa tante, qui l'ont contraint à vivre dans la misère, Milarepa décide de se venger. Sur les conseils de sa mère, le jeune homme s'en va étudier la magie noire auprès d'un sorcier. A son retour, ses ennemis sont terrassés. Mais la victoire est amère et Milarépa, réalisant que la violence ne peut qu'engendrer la violence, s'enferme au monastère. (film bouthanais) 
Pour en savoir plus : http://www.jupiteranotherworld.com/

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:42 (2010)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur Répondre en citant

Merci Liberté de nous informer sur ces films qui sortent un peu de notre ordinaire cinématographique.
Je suis sûr que les images extérieures doivent etre sublimes.
Et puis, une autre culture, ça doit être très enrichissant.
Le Bouthan, un pays dont ne parle presque jamais. Ce qui veut dire ,peut-être, qu'il n'a pas de problèmes et c'est tant mieux.

Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:17 (2010)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur Répondre en citant

J'ai lu "Milarépa", d'Eric-Emmanuel Schmitt. Petit conte (tout petit livre) philosophique qu'on dévore et qui touche fort les sentiments humains.
Je ne pense pas aller voir le film, car c'est toujours la même histoire ici, les kilomètres.... mais qui sait, maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche. C'est vrai, ça doit être bien beau!

supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:31 (2010)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur Répondre en citant

Je vais m'empresser de demander le livre à la bibliothèque. J'aime beaucoup l'écriture d'Eric-Emmanuel Schmitt. Le film a peu de chance de passer dans le coin, et s'il passe ce sera une seule séance dans la semaine, à une heure où évidemment on a déjà un engagement ailleurs.

Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:22 (2010)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur Répondre en citant

Ha! je vois que tu n'es pas beaucoup mieux servie que moi!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2018)    Sujet du message: Milarepa, la voie du bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange