parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ah ! les vacances.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de voyage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Avez-vous remarqué comme les vacances sont devenues au fil des ans, presque notre principale préoccupation ? faut-il y voir de l'inconséquence (la vie dite normale étant suffisamment compliquée pour qu'on s'y consacre pleinement), faut-il y voir une fuite en avant, (la vie normale (toujours elle) étant suffisamment pourvoyeuse de stress et autres déréglements du moral ? faut-il y voir un retour du culte du soleil ? personnellement dans ma région j'ai si souvent froid que je deviendrais sans difficulté une adepte voire une prétresse de Râ !
Pour moi les vacances sont toujours un nouveau départ, et un nouveau retour. La maison nous parait transformée quand nous rentrons enfin, le pain du boulanger nous paraît bien bon, et que dire des voisins et connaissances ? pour un peu on les embrasserait  d'être là, encore, et de nous avoir attendus. La maison sent bon... en principe.
Bref ces vacances tant attendues sont pour moi aussi indispensables que revoir des amis, découvrir un nouvel auteur, savourer d'autres goûts.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:20 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Comme c'est joli de te lire!

Moi, je pars assez peu en vacances, et je le regrette bien d'ailleurs.... et quand je pars, c'est toujours court....
Mais quand je reviens, c'est exactement comme tu le dis. Les vacances, c'est bon parce qu'elles sont ce qu'elles sont, mais aussi pour ces retours à la maison. Lorsqu'on n'a plus que quelques jours de vacances, on voudrait les prolonger, mais deux ou trois jours avant, on se surprend à attendre ce retour, on retrouve à l'avance l'odeur de la maison, sa lumière, sa chaleur ou sa fraîcheur...

Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:53 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Oui Sup, c'est très joliment dit.
Partir c'est un peu l'aventure, c'est sortir de la routine, c'est voir de belles choses, c'est la rencontre d'autres êtres, d'un autre monde, c'est rêver, c'est vouloir vérifier l'adage qui dit que "l'herbe est plus verte ailleurs"...
Les souvenirs empilés dans notre mémoire et les photos engrangées dans l'ordinateur nous permettent de revivre ces moments agréables (ou non, hélas...) et d'espérer les vacances suivantes.
Pour ceux qui sont en activité professionnelle, elles sont ce qu'il y a de meilleur dans le travail... et il les attendent souvent avec grande impatience...

Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Oui , Liberté. Je suis du même avis que toi . Super a si bien parlé des vacances qu'elle ne nous laisse pas grand chose à ajouter.
La prochaine fois qu'on me demandera ce que je pense des vacances, je répondrai: " La même chose que Supernova!"

supernova

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:22 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

C'est que vous m'inspirez. Entourée d'amis je donne le meilleur de moi-même.

Tinou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:34 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

C'est gentil tout plein, ça. Merci Sup Very Happy

Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:14 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Oui, Je veux dire aussi que c'est gentil,ça,Super! 
On ne le dit pas souvent,mais parfois , un petit mot ,une petite phrase, venus du coeur ,peuvent faire un grand bien.
Merci Sup !

supernova

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:55 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

nos futures vacances se matérialisent sous la forme d'un versement d'arrhes pour un voyage en Afrique Australe fin août. Au programme : les chutes Victoria, le désert de Namibie, le parc Kruger, Soweto, Johannesburg, le Zymbabé et j'en oublie....
Je quitte le domaine du rêve pour entrer dans celui de la documentation.... dit comme cela, ça manque de charme, non ?

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 00:08 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Bravo Sup ,je crois que tu as fait un bon choix . Mais un peu déçu que tu aies choisi le Sud du Continent plutôt que le Nord . Very Happy

Tinou

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 08:47 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Non non, ça ne manque pas de charme, même dit comme ça!!! Je suis heureuse pour toi que vous ayez enfin pris une décision ferme et définitive pour ce voyage dont tu rêvais depuis un moment. C'est super!!!!
Et maintenant, avec la documentation, c'est déjà un premier voyage que tu fais. Ha!les projets de vacances qui finissent par se matérialiser... quel bonheur!
Je dois dire que je ne connais pas trop ça, moi! Ca fait trois ans que nous devons partir au Maroc avec les enfants, et ça tombe toujours à l'eau. Maintenant, c'est encore reporté à juin, mais déjà je vois se profiler l'ombre de l'échec....
Alors heureusement qu'il y en a qui partent pour nous ramener de jolies photos et de beaux commentaires comme tu sais les faire, pour nous faire voyager un peu, ceux qui restent!!!

supernova

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

il faudra donc bien veiller à l'appareil photo. Et ne pas oublier un joli carnet pour noter au fur et à mesure du périple. On aura l'occasion de prendre 5 fois l'avion à l'intérieur du voyage. Ne pas oublier le chewing gum aussi.
Cerise, pourquoi parles-tu d'un échec possible pour un voyage au Maroc ? Il faut y croire fermement, allumer un cierge, implorer Mercure et Hermès, chercher une patte de lapin, trouver un trèfle à 4 feuilles, pratiquer la méthode Coué....

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 11:17 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Mais oui, Cerise, tu vas bien finir par le faire ce voyage au Maroc.
Wink
Bravo Sup. 
M.Sup et toi allez vous régalez, voir de fort belles choses. 
Bien sûr, tu n'oublieras pas de nous faire profiter de ce beau voyage par des récits illustrés.
Vous partez combien de temps ?
Okay
A la même époque il est possible que je parte en Inde (au moins 4 semaines, si possible 6). Je vous dirai.

Framboise

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:08 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

Moi qui n'aime pas quitter la France, et qui voyage de moins en moins (sans doute parce que j'ai trouvé un ancrage dans le Var), je suis toujours surprise par ceux qui font des projets de grands déplacements !

Pourtant, en tant que trois fois Sagittaire (par le signe, l'ascendant et le maître) je devrais avoir l'âme d'une exploratrice !!!

Il faut croire que je me contente de voyager par l'esprit ...

J'espère Sup que tu seras enthousiasmée par tes 16 jours en Afrique du Sud, et que toi Lib, tu pourras réaliser ton projet pour l'Inde, qu'il soit de 4 ou 6 semaines !

Quant à toi Cerise, j'espère que tu pourras enfin aller au Maroc cette année, car n'oublie pas que tu as deux personnes à saluer là-bas : Ayoub et Najia ... avec un bon couscous à la clé !!

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: Ah ! les vacances..... Répondre en citant

J' aime le proverbe qui dit:"QUI VEUT VOYAGER LOIN M2NAGE SA MONTURE" alors Supernova tu as raison de penser à tout avant ton grand voyage.
Liberté essaie de visiter l' Inde ; le pays des mystères . Tu nous raconteras après .
Mon invitation tient toujours et mon couscoussier est prêt .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: Ah ! les vacances.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de voyage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange