parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel film a marqué votre enfance?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Merci pour cet extrait Najia.
J'ai vu Mayrig à la télé bien après sa sortie en salle. J'avais aimé.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:37 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

il me semble reconnaître le titre, mais rien de plus. A la lecture de l'extrait, j'imagine que ce doit être un film grave et prenant, non ?

Framboise

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:35 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Mayrig est le premier volet d'un film d'Henri Verneuil, qui raconte l'arrivée en France d'une famille arménienne après le génocide de 1915.

Le deuxième volet, c'est 585 (je ne suis pas sûre du numéro) Rue Paradis, qui va permettre à l'enfant (de cette famille) devenu adulte de retrouver ses racines.

Henri Verneuil était d'origine arménienne (comme je le suis du côté paternel) et l'histoire relatée est autobiographique, tirée de son propre roman.

Ce sont vraiment deux très beaux films.

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:44 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Je n'ai pas vu ce film mais maintenant ,grâce à vous,je m'en suis fait une idée.
Je sais -et Framboise certainement mieux que moi- que le peuple arménien a beaucoup souffert et je suis heureux que les blessures du passé commencent à se cicatriser en voyant les relations entre La Turquie et L'Arménie se normaliser petit à petit.
J'aime aussi le chanteur (et l'acteur) Charles Aznavour qui est arménien et qui s'est beaucoup dépensé pour la cause de son peuple.

Framboise

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:27 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Tu veux un scoop Ayoub ?

Tout le monde a entendu parler des arméniens qui demandent la reconnaissance du génocide par la Turquie.

Eh bien, moi je connais des arméniens qui disent qu'il n'y a jamais eu de génocide, et que leurs compatriotes qui ont été tués, auraient simplement choisi le mauvais camp lors de l'affrontement Turco-britannique !

Je connais des Turcs qui ont demandé que se réunissent des historiens arméniens, des historiens turcs, et des historiens désignés par l'ONU, pour faire la lumière sur les événements de 1915.... et ce sont les arméniens qui auraient refusé !!

J'ai lu "La vie du Peuple Arménien" un livre qui m'avait été offert et dédicacé par un Maître-Assistant de la Fac, et il semble s'avérer qu'au fils des siècles, le peuple arménien guerroyait facilement et n'hésitait pas à massacrer lui aussi !!

Alors, qui croire et où trouver la vérité ????? Personnellement je n'en sais rien ...

Ayoub

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:51 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Pour te dire la vérité,Framboise, je n'en sais rien,moi non plus!
Toutes mes informations viennent de la presse ,et jusqu'à aujourd'hui,j'étais certain que les Turcs avaient commis un génocide contre le peuple arménien.
Mais,si les Arméniens eux-mêmes contestent cette version, c'est une autre histoire.
De toute façon, l'homme, quelle que soit son ethnie,sa nationalité ou son origine est capable de faire le Mal.

supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:32 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Framboise a écrit:
Tout le monde a entendu parler des arméniens qui demandent la reconnaissance du génocide par la Turquie.

Eh bien, moi je connais des arméniens qui disent qu'il n'y a jamais eu de génocide, et que leurs compatriotes qui ont été tués, auraient simplement choisi le mauvais camp lors de l'affrontement Turco-britannique !

Je connais des Turcs qui ont demandé que se réunissent des historiens arméniens, des historiens turcs, et des historiens désignés par l'ONU, pour faire la lumière sur les événements de 1915.... et ce sont les arméniens qui auraient refusé !!

!!

Alors, qui croire et où trouver la vérité ????? Personnellement je n'en sais rien ...

La vérité est parfois tellement insaisissable, surtout en histoire, mais si non ne fait pas l'effort d'y consacrer un minimum de temps et d'études, elle restera toujours cachée.

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:49 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Bonsoir FRAMBOISE le deuxième volet c' est :588 Rue Paradis.
Je vous offre ce deuxième petit passage qui à mon sens a plus d' une signification :
"Je réalise avec le recul du temps,que durant ces années où nous nous sommes tant aimés; jamais nous n' avons dit que nous nous aimions.Dans une commune pudeur, par crainte de souligner lourdement un état évident , permanent, irrévocable, le recours des mots paraissait dérisoire. On s' aimait de naissance ."

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:54 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Bonsoir Supernova oui ,c' est un film grave et prenant comme tu dis . C' est l'histoire d' une condition humaine , d' un émigré , déraciné mais ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange