parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel film a marqué votre enfance?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Chacun de nous a vu beaucoup de films dans sa vie, mais certains films ,plus que d'autres,sont restés gravés dans notre mémoire. Alors, quel  est le film que vous avez vu étant enfant et et que vous n'avez jamais oublié?

Je commence ? 
Le film de mon enfance est "La grande évasion" avec Steve Mc Queen , Charles Bronson et d'autres grands acteurs du cinéma américain.C'était un groupe de soldats américains et anglais,faits prisonniers par Les Allemands pendant le seconde guerre mondiale. Ils parviennent à s'évader après avoir creusé un tunnel et par groupes de deux ou trois,ils s'évanouissent dans la nature(très belle d'ailleurs) mais ils sont tous rattrapés par les Allemands. Tous? Pas si sûr ! on n'était jamais d'accord là-dessus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Oh merci admin pour ce sujet ! parce que, là, en commençant ma réponse, je suis déjà toute joyeuse de vous parler de "mon" film. Il s'agit de :

"Le cerf-volant du bout du monde".

Des gamins de Montmartre dans le Paris d'après guerre, découvre un immense cerf-volant échoué dans quelques ruines.... Il est magnifique et comporte un dessin chinois. Aussi vont-ils demander au commerçant chinois dans Montmartre ce que cela veut dire. La réponse les fait rêver.... la nuit le lit où dorment le meneur du groupe d'enfants et sa petite soeur s'envole jusqu'à Pékin...  c'est d'une fraîcheur....

j'ai trouvé un extrait, j'espère que je vais réussir à le retranscrire :

Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Il a l'aire bien joli ce film, Supernova. Je n'ai pas regardé en entier l'extrait car les enfants font un boucan du diable, ici!!! ALors j'y reviendrai lorsque tout le monde dorira et moi pas encore, ou demain...
Je n'ai pas de souvenir très précis en ce qui concerne "un" film. Je me souviens avoir été marquée surtout par des films de guerre, ceux où il y avait des bateaux, des sous-marins et des avions!!! Comme notre admin, La grande évasion, puis les canons de Navarone et d'autres encore. Ma petite mémé m'emmenait au ciné itinérant parfois....
Mais je vais essayer de faire travailler ma mémoire pour me souvenir d'un film plus précisément.

Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:38 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas UN souvenir particulier et moi aussi il faudrait que je fouille dans ma mémoire.
Quand j'étais enfant, nous allions peu au cinéma et je ne me souviens pas quel était mon âge lorsque la télé est entrée chez nous, peut-être 12/13 ans...

supernova

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:28 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

j'ai dû voir ce film à la télé - vive Télé Luxembourg - qui diffusait chaque samedi à 17 h un beau film dont beaucoup ont participé à ma vision du monde.
Je me souviens aussi de "Si tous les gars du monde" un film où Louis Trintignant tout jeune incarnait un jeune radio-amateur qui avait intercepté un message d'un bateau en détresse. De fil en aiguille il va mobiliser beaucoup de gens de nationalité différente (y compris des Russes, en pleine guerre froide, le fait est d'importance) pour sauver l'équipage atteint d'une maladie mortelle, je ne sais plus laquelle.

Tinou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:32 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

J'ai vu ce film, je n'ai pas de souvenir aussi précis que toi, mais je me souviens qu'il m'avait impressionnée. Ha! c'est beau la mémoire. Bravo!

Tinou

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Je me souviens aussi d'un film que j'ai adoré lorsque j'étais petite. "Boudu sauvé des eaux" de Jean Renoir, avec Michel Simon. Je viens de m'en souvenir parceque ce film va passer cette semaine à la télé mais avec Depardieu en Boudu.
J'adorais les films avec Michel Simon, ce vraiment très pas beau personnage. Pourtant, malgré mon âge, il a su me marquer. QUel talent!
Un jour, je l'ai croisé sur la Canebière. Enorme! Deux petites femmes, une de chaque côté, accrochée à son bras, et lui avec un grand manteau de fourrure ouvert, souriant. J'étais tellement émue de le croiser.

supernova

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Une fois de plus le remake est palichon. J'ai un bon souvenir de ce film, mais je ne peux pas dire qu'il m'ait marquée, je l'ai vu il y a quelques années seulement.

Framboise

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que le film qui a marqué ma jeunesse (j'avais une douzaine d'années), c'est "Les 7 Mercenaires" !

Yul Brynner, magistral, m'avait beaucoup impressionnée et je n'avais vu que lui.

Quand j'ai revu le film longtemps plus tard, je me suis rendu compte qu'il avait à ses côtés des acteurs qui avaient drôlement percé depuis, comme Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, etc...

Mais le film qui m'a fait craquer une dizaine d'années plus tard, c'est "Le Passager de la Pluie" que j'ai vu et revu je ne sais combien de fois, avec un Charles Bronson qui aurait bien pu me poser toutes les questions qu'il voulait !!

En plus, comme je n'ai aucune mémoire cinématographique, je redécouvre le film à chaque fois !!!

Tinou

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:24 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Le Passager de la Pluie, quel beau film oui! Je ne me souviens même pas qu il y avait tous ces acteurs! Ca me donne envie de le revoir tiens!

Framboise

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:20 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Cerise, je crois que pour les acteurs, tu a fait un méli-mélo des deux films que j'ai évoqués.

Les beaux messieurs étaient dans les 7 Mercenaires !!

Le passager de la pluie, c'était Charles Bronson et Marlène Jobert (Love, love !!)

Tinou

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Ha oui bien sûr, Bronson et Jobert. C'est une peu comme si ma langue avait fourché! En fait je me souviens assez bien du film (pour une fois!)

Liberté

Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 01:08 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

La première fois que j'ai vu les 7 Mercenaires j'étais déjà bien grande... ce qui ne m'avait pas empêché d'aimer ce film !!!
J'avais aussi aimé le Passager de la pluie. Là encore j'étais adulte quand je l'ai vu la première fois...

najia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Mon film à moi est" Mayrig "  présenté en deux volets .C'est un  film écrit et réalisé par Henri Verneuil . Il  a été interprété par Claudia Cardinale  ,OMAR Sharif ,Nathalie Roussel ..................... Du livre j' ai bien voulu vous offrir ce passage :" L' aube va se lever' mais ce jour faucheur de vie,ce sera encore la nuit pour moi... Pour retenir ces heures  qui passent si vitement,j' ai renversé le sablier du temps,pour rejoindre à reculons une enfance de milliardaire en amour. Enfance au vaste appétit de grandir, adolescence aux grandes ambitionsqui dévorent et conduisent un soir aux agonies de ceux qu ' on n' a pas vus vieillir, tandis que chacun de leurs cheveux blancs annonçait déjà un cimetière de printemps.

Tinou

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:14 (2010)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance? Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce film.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: Quel film a marqué votre enfance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de la culture -> Parlons vrai de cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange