parlons vrai Index du Forum
parlons vrai Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crêpes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de sport, de loisir et de diverses choses -> Parlons vrai de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 246
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:03 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Testé pour vous (mais d abord pour nous) ce soir, pour la chandeleur, en improvisation en fonction du frigo:

Pour la crêpe salée: petits oignons presque fondus, carottes et courgettes croquantes, sel et curry + du yaourt froid avec beaucoup de curry par dessus ..... EXCELLENT!!!
Pour la crêpe sucrée: mousse au chocolat (maison) avec rondelles de banane.... EXCELLENT

Je vous conseille d'essayer ça, moi je recommence très bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:36 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Oui,recommence,Cerise, recommence autant de fois que tu en auras envie.
En ce qui me concerne, je n'y comprends pas grand chose. Je me contente de manger ce qu'on veut bien me servir.
En plus,je crois que la cuisine est une affaire de femmes. Certes,il y a ,ici et là, de grands chefs cuisiniers hommes,mais ils ne sont pas très nombreux ,comparés aux nombre de femmes,qui chaque jour ou plusieurs fois par jour,s'activent à cuisiner pour leur famille.
Bravo,Mesdames et Merci !

supernova

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:30 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

moi j'ai mangé une galette de sarazin acheté dans le commerce, une véritable hérésie au pays du cidre et des crèpes ! en plus c'était pas bon, bien fait pour ma fainéantise !

Tinou

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Je n'aurai jamais osé! Dans le commerce, rhooooo............

Liberté

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 173
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:58 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Admin, je ne dois pas être une femme. En effet, la cuisine n'est pas mon affaire... et je le revendique !!!  Very Happy
De plus, je connais pas mal d'hommes qui aiment cuisiner... et qui ne perdent pas pour autant leur légendaire virilité...  Smile

Je reviens aux crêpes. Mardi soir c'était soirée crêpes avec un petit groupe d'amis : crêpes salées, crêpes sucrées, cidre pour ceux qui aiment... un régal pour le palais, une contrariété pour la balance...

Admin
Administrateur

Point(s): 43
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Crêpes... Répondre en citant

OK Liberté, j'en prends note.  Very Happy Tu ne sais pas cuisiner ....Remarque, ici aussi il y a des femmes qui sont comme toi..C'est à la mode ! mais il faut aller les chercher à Rabat ou à Casablanca, les deux villes les plus "occidentalisées" du pays.

Liberté

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Je ne sais pas cuisiner parce que je n'aime pas cuisiner... mais alors pas du tout !!!  Laughing

Tinou

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:42 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Et moi  j aime bien cuisiner, ou même parfois beaucoup, mais à mes heures!
Moi aussi je connais quelques hommes qui cuisinent plus que bien. Le père de mon fils, par exemple, c est inimaginable! Je ne sais pas si j ai mangé aussi bon ailleurs que chez lui (en tout cas la cuisine française), et en plus il cuisine beau! Mon fils se débrouille bien aussi, et je suis un peu vexée ( Sad ) car il téléphone de plus en plus souvent à son père qu à moi pour les conseils! Enfin, je dois dire qu il a bien raison Very Happy ! Et Gérard, mon copain chez qui je travaille et qui a un resto, ben il cuisine mieux que les cuisiniers qu il embauche chaque année pour la saison. Je me demande toujours pourquoi il ne cuisine pas lui!

supernova

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:35 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Liberté a écrit:
... un régal pour le palais, une contrariété pour la balance...

Okay  à noter sur la porte de son frigo.

Tinou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:44 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

supernova a écrit:

Liberté a écrit:
... un régal pour le palais, une contrariété pour la balance...

Okay  à noter sur la porte de son frigo.

OUi, tout à fait! Et moi il faudrait que je le note en ROUGE en GRAS et en trés gros!!!

Hier, j'ai acheté une poêle à crêpes. Je trouvais que son prix était plus qu'intéressant, une Tefal pratiquement au prix de là sans marque d'à côté. Donc, je n'hésite pas, car sur les deux à la maison, y'en a une qui réclame la retraite depuis un moment! Au passage à la caisse, je trouve que ma note dépasse largement mes prévisions. C'est seulement à la maison que je contrôle. La poêle.... le double de ce que je pensais!!!! Shocked Donc, pour l'amortir, le prix de cette poêle, il va falloir en faire des crêpes.... alors donc, la petite inscription du frigo Sad

Liberté

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:48 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Et elle ne peut pas servir à autre chose ta poêle à crêpes ?  Laughing

Tinou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:52 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Ben non, je ne suis pas mariée!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Liberté

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:00 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

... pas utile d'être marié... n'importe qui peut faire l'affaire !!!

Tinou

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:09 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Ma voisine. Pas besoin d'aller chercher bien loin en effet!!!

supernova

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: Crêpes Répondre en citant

Mort de Rire  vite entamons une discut sur le rouleau à patisserie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2018)    Sujet du message: Crêpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parlons vrai Index du Forum -> Parlons vrai de sport, de loisir et de diverses choses -> Parlons vrai de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange